Comment obtenir davantage de visibilité sur Pinterest ?

Publié: 11/04/2012 dans Réseaux Sociaux, Relations presse

C’est LE réseaux social du moment ! Pinterest connait une croissance fulgurante et un engouement certain un peu partout sur la planète. Le site est récemment passé en n°3 des principaux réseaux sociaux aux USA.

Il n’est donc pas étonnant que les entreprises cherchent à obtenir de la visibilité sur ce dernier et que les communicants de tout poil s’y intéressent. Sur ce point, je vous propose trois billets de blog (dont deux en anglais) qui peuvent vous donner quelques recommandations et pistes pour optimiser l’utilisation de Pinterest :

- Une autre infographie : http://fr.locita.com/technologie-2/infographie-optimisez-vos-images-pour-pinterest/

- Une analyse RP et des ressources : http://www.theprcoach.com/30-expert-tips-theres-a-pinterest-for-that/

- Un comparatif avec Google+ sur l’intérêt marketing des 2 réseaux : http://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/32115/Pinterest-vs-Google-Which-New-Social-Network-Is-Worth-Marketers-Time.aspx

Mais revenons à nos moutons. L’infographie ci-après vous explique comment optimiser vos taux de Pins et de Repins, et donc potentiellement de générer du trafic un site web. Vous pouvez ainsi opter pour un descriptif d’image court (20 caractères), choisir les termes anglais figurant dans les descriptifs les plus « épinglés » et partagés, la meilleure taille d’image, etc.

Via

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s