Marketing viral : BlackBerry invite les Foo Fighters en concert dans votre garage !

Publié: 20/04/2011 dans Pub !, Réseaux Sociaux

BlackBerry a récemment lancé (aux Etats-Unis) une campagne virale plutôt bien ficelée s’appuyant sur le groupe des Foo Fighters – qui a également pu bénéficier de son coté de l’excellente visibilité générée par cette initiative.

Au travers de cette opération sponsorisée appelée « Foo Fighters Garage Tour », le constructeur de mobile a ainsi pu profiter de l’effet de levier des fans du groupe, élargir sa communauté, accroître sa notoriété et celle du BlackBerry Messenger ainsi que son capital sympathie auprès du grand public – sauf peut-être certains voisins des gagnants…

Le concept était simple, il s’agissait d’un concours dont le principal relai était le compte Twitter de BlackBerry. Les internautes ont été invités à suivre la marque sur le site pour pouvoir avoir l’opportunité de répondre aux questions relayées sur Twitter. Quelques heureux élus ont ainsi eu, ou pourront avoir prochainement, le plaisir d’accueillir les Foo Fighters dans leurs garages pour un concert intimiste. Les spectateurs de l’entourage des chanceux peuvent de leur coté filmer et photographier librement le concert et ensuite partager les images comme ils le souhaitent.

Outre l’excellente couverture presse qu’engendrent l’opération et chaque mini-concert, BlackBerry et les Foo Fighters profitent également de l’effet viral des photos et vidéos partagées sur le net. Bref, le bilan est pour le moment positif.

Je n’ai pas de garage mais je pense que ce serait une excellente idée si BlackBerry renouvelait l’opération lors de la future tournée européenne des Foo Fighters !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s