Mennen exploite le « surfing telling » pour sa nouvelle campagne digitale

Publié: 11/05/2011 dans Pub !

Mennen a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle campagne digitale s’appuyant sur une technique encore peu utilisée appelée « surfing telling ». Celle-ci consiste à faire progresser l’intrigue de la campagne publicitaire d’un site à un autre par l’ouverture et la superposition successive de nouvelles fenêtres du navigateur de l’internaute soit de manière automatique, soit en invitant l’internaute à cliquer manuellement sur un lien.

Pour la campagne Mennen (développée par l’agence H), l’aventure fait appel à Sébastien Loeb, égérie de la marque depuis quelques année. Lors de la préparation du spot, celui-ci se fait voler son stick de déodorant et lun des techniciesn du plateau démarre alors une course poursuite à travers le site d’Eurosport, un blog japonais, le site de Pizza Hut, celui de RMC, de TF1 News puis de Micromania, avant d’enchainer sur Facebook, pour terminer sur Dailymotion. Outre l’utilisation du surfing telling, le co-branding avec les autres marques n’a pas du être simple à gérer.

Bien entendu, cela implique que l’internaute ne ferme pas les différentes fenêtres qui s’ouvrent lors du déroulement de la campagne (j’aimerais bien connaitre le pourcentage de spectateur qui visionneront jusqu’au bout). Néanmoins la campagne et le procédé utilisé font actuellement le buzz sur le net francophone. Le succès de la campagne tient à mon avis beaucoup de la nouveauté et de l’effet de surprise. En effet, si ce genre de campagnes de surfing telling est appelé à se multiplier alors nul doute que je fermerai les fenêtre avant la fin des spots – à moins que le scénario soit réellement captivant !

Mais je vous laisse explorer cette nouvelle campagne en cliquant sur l’image ci-dessous :


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