Social Super Ego… ou la redécourverte du SCRM ?

Publié: 27/05/2011 dans Réseaux Sociaux

Afin de promouvoir son expertise en matière de réseaux sociaux l’agence Proximity BDDO vient de sortir un livre blanc (en accès libre) afin d’expliquer au plus grand nombre que tout un chacun cherche à faire se valoriser lorsqu’il s’expose au travers des différents réseaux sociaux qu’il utilise. Bref on parle alors de Social Super Ego et de culture de la théâtralisation sociale.

Et comme il est expliqué dans les premières pages : « Le Social Super Ego doit être nommé et reconnu si nous aspirons vraiment à comprendre comment communiquer avec nos consommateurs en ligne et impacter leur vie »

Bref, Proximity BDDO découvre ce que tout le monde sait déjà : si tu connais bien tes clients, fans, etc. et la manière dont ils utilisent les réseaux sociaux, tu pourras mieux communiquer avec eux et les faire cracher dans ton bassinet ! Sauf que pour moi, ce concept existe déjà et s’appelle le Social CRM ou SCRM. D’ailleurs si vous souhaitez explorer un peu plus ce qu’est le SCRM je vous renvoie au bon article de Cédric Deniaud, « Social CRM : qui est ce social customer ?« . Bref à mon très humble avis de non expert, Proximity n’a fait que valoriser le SCRM façon étude tout en exploitant un vocabulaire de spécialiste es psychologie.

Le livre blanc est accompagné d’un site (hébergé sur leur page Facebook) et d’une vidéo virale, qui elle s’en sort plutôt bien.

Advertisements
commentaires
  1. Arnaud dit :

    A la lecture du livre, on dirait plutôt que l’agence tente un éclairage différent sur le SCRM, pour ma part je trouve la réflexion intéressante. L’égo comme dimension importante de l’insight conso dans une strat social crm; je ne crois pas avoir lu quelque chose qui se penche la dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s