Le mur de la honte de Facebook

Publié: 19/10/2011 dans Réseaux Sociaux

Suite au lancement de l’application Facebook pour iPad la semaine dernière le spécialiste du marketing WordStream a publié sur son blog une infographie résumant les principales critiques, les faux pas et les échecs du réseau social depuis sa création en 2004.

Parmi les principaux faits mis en avant :

  • La protection de la vie privée : Facebook a du faire face à plusieurs reprises à de nombreuses critiques de sa politique de confidentialité peu conviviale et ses paramètres par défaut qui en dévoilent plus que prévu au quotidien.
  • Les constants changements de l’application : la dernière mise à jour incluait l’apparition du très critiqué Ticker/Telex qui transforme les mise à jours de vos amis en un flux de spams.
  • Facebook Deals : la tentative de Facebook de concurrencer les entreprises de « deals » comme Groupon et LivingSocial fut de courte durée – en fait cette aventure a duré seulement quatre mois !
  • Facebook Lite : ce devait être une version moins gourmandes en bande passante de Facebook pour une utilisation sur des réseaux plus lents, mais la compagnie a préféré la faire disparaître au bout de huit mois.
  • « Quit Facebook Day » : En Juin 2011, Facebook a perdu 6 millions d’utilisateurs (majoritairement américains), première fois que ce chiffre diminuait depuis sa création. Dépendance, changements et problèmes de confidentialité ont poussé d’anciens fans à quitter le réseau en masse.
Vous trouverez l’inforgraphie ci-dessous (cliquez dessus pour l’agrandir) :
Advertisements
commentaires
  1. […] Le mur de la honte de Facebook « Rémi Brossard Suite au lancement de l'application Facebook pour iPad la semaine dernière le spécialiste du marketing WordStream a publié sur son blog une infographie résumant les principales critiques, les faux pas et les échecs du … Source: remibrossard.wordpress.com […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s