Advertising fails autour de l’actualité du Concordia

Publié: 17/01/2012 dans Presse, Pub !

Comme expliqué dans un précédent billet, il arrive que la publicité (souvent prévue de longue date) entre en collision avec l’actualité. C’est ce qui s’est passé à plusieurs reprises autour du récent naufrage dont a été victime le Concordia.

Si en France, aucun média ne semble avoir manqué de vigilance, ce n’est pas le cas dans plusieurs autres pays.

En Italie c’est le quotidien régional Il Gazzetino qui n’a pas relevé l’association malheureuse :

Source : article Sud Presse qui m’a été signalé sur Twitter par @JulienJoie

En Irlande c’est le Belfast Telegraph :

Source : le compte Facebook de @cayenconsulting

En Suède c’est le quotidien Dagens Nyheter qui ne fait pas mieux :

Source : Blame it on the Voices

Enfin, la publicité contextuelle sur Youtube n’est pas épargnée non plus par l’advertising fail :

Source : Breaking News

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s