Quels types de contenus privilégier pour susciter l’intérêt de ses lecteurs

Publié: 27/06/2012 dans Relations presse

Si vos contenus ne génèrent aucun écho auprès de votre audience cible, alors il est temps de remettre les sujets que vous abordez en question. Pour les professionnels du marketing et de rédaction de contenus il est essentiel de connaitre et de maitriser les sujets qui génèrent le plus d’intérêt auprès du public.

L’infographie ci-dessus réalisée par RecessionSolution.com a listé les 21 types de contenus qui résonnent le plus auprès du public. Il s’agit des contenus dont on ne se lasse jamais, pour lesquels on a toujours le temps, que l’on n’oublie pas et que l’on souhaite généralement partager avec les autres. Parmi ceux-ci on trouve les contenus :

1 – qui nous rappellent que la vie est courte

2 – qui nous rappellent que les rêves peuvent se réaliser

3 – qui nous donnent envie de croire en des choses plus importantes

4 – qui nous rappellent que nous comptons

5 – qui reviennent sur les fondamentaux négligés ou oubliés

6 – qui ont des rebondissements inattendus

7 – qui nous racontent une histoire

8 – qui nous emmènent en voyage

9 – qui nous poussent à agir

10 – qui nous font rire ou sourire

11 – qui nous font pleurer (de joie ou de tristesse)

12 -qui nous dévoilent des secrets

13 – qui nous surprennent

14 – qui nous encouragent à ne jamais abandonner

15 – qui nous rappellent que nous sommes uniques en notre genre et nous encouragent à vivre comme ça

16 – qui nous rappellent que l’on peut attendre plus

17 – qui confirment nos croyances

18 – qui vont à l’encontre de nos croyances

19 – qui nous apportent un enseignement de manière ludique

20 – au sein desquels David est victorieux sur Goliath

21 – qui nous apportent un œil neuf sur les choses les plus communes

Ces différents types de contenus peuvent être utilisés individuellement ou combinés. Il convient juste de s’en souvenir et si vous souhaitez être efficace à chaque fois que vous produisez un contenu, de vous poser la question de savoir si ce dernier répond à l’un de ces critères. Si ce n’est pas le cas alors il sera toujours temps de vous demander ce que vous pourriez faire pour que ce dernier réponde à l’un d’eux.

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