Connaissez-vous les pouvoirs de la presse écrite ?

Publié: 08/01/2013 dans Presse
Tags:,

J’ai récemment lu un article sur le site PR Daily qui revenait sur une étude expliquant que les gens heureux lisent (les gens malheureux regardent davantage la télévision). Il est vrai que l’on retire de la satisfaction à lire quotidiennement un à plusieurs titres de presse. On y trouve une grande variété de sujets (économie, actu nationale/internationale, sport, etc.) que l’on peut explorer plus ou moins vite en fonction de ses centres d’intérêts. On peut aller directement aux sujets qui nous intéressent, qui nous captivent.

Ce pouvoir de captiver le lecteur c’est LE plus de la presse écrite et c’est le thème sur lequel surfe la dernière campagne de promotion de Newspaperwork – plate-forme marketing créée par les grands éditeurs Belge de journaux réunis pour promouvoir les valeurs et les forces de leur média en général et des éditions papier en particulier.

Newspaperwork a donc offert un trajet en voiture avec chauffeur à trois annonceurs et mis a leur disposition quelques quotidiens. Et le résultat est plutôt sympathique :

Le tirage des quotidiens ne cesse de diminuer l’audience se tournant davantage vers d’autres canaux. Pourtant la presse papier reste une valeur sûre et, même si cela devient plus compliqué ces derniers temps, obtenir un bon article dans la presse écrite est toujours apprécié par les professionnels des RP comme des annonceurs pour lesquels ils travaillent.

Bref, entre l’impact de leurs articles et le fait de contribuer au bonheur des lecteurs, les journaux gardent encore quelques points forts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s