Advertising fail sur l’accident ferroviaire en Espagne

Publié: 26/07/2013 dans Presse, Pub !
Tags:, , ,

La pub sur le net ce n’est pas évident surtout quand cette dernière est malencontreusement placée à coté d’un sujet auquel elle n’aurait jamais du être associée. On appelle cela un « advertising fail » et on peut voir d’autres exemples ici. Voyages-SNCF.com a donc proposé pendant quelques heures aux internautes de « regarder cette vidéo passionnante » en parlant des prises de vue des caméras de surveillance qui ont filmé le récent accident de train survenu en Espagne. Cela a été rectifié assez rapidement mais certains ont quand même capturé le moment :

AdvertisingFail_TrainMerci à @ppgarcia75 pour avoir remonté ce nouvel exemple.

Outre ce placement malheureux, le fait que certains médias imposent le visionnage d’une pub avant de pouvoir regarder la vidéo de l’accident est relativement mal perçu par les internautes. La pratique a été décriée et a fait l’objet de commentaires sarcastiques, critiques ou outrés de la part de certains. Augmenter ses gains sur le malheur des autres passe mal (mais on pourrait aussi répliquer que le voyeurisme à un prix…).

L’accident de Bretigny-Sur-Orge n’avait pas non plus échappé à un advertising fail de la part d’Eurotunnel :

AdvertisingFail_BretignyVia @jeanlucr

 

 

Laisser un commentaire